Pour la maintenance et l’assistance de votre informatique en toute sérénité

C2i la réunion est là pour vous permettre de pérenniser la fonction informatique au sein de votre entreprise afin de gagner en performance tout en réduisant les coûts. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez étendre et consolider les capacités de votre réseau, centraliser et partager vos applications intranet et vos outils de gestion internes, gérer vos données entrantes en évitant les spammeurs et les attaques virales, intégrer de nouveaux progiciels…? La solution est dans l’externalisation de la gestion des systèmes informatiques. L’externalisation couvre un bouquet de prestations et de services. En premier citons l’infogérance, qui signifie la délégation totale ou partielle de la gestion d’un système informatique.

Comment définir l’infogérance et les avantages des services managés?

L’infogérance rassemble des champs d’activités de services aux entreprises afin de répondre aux besoins d’externalisation de tout ou partie d’une infrastructure. Dans le domaine des services informatiques, elle rassemble la prise en charge et le maintien en condition opérationnelle (MCO) des systèmes d’information et de leurs ressources ainsi que du management des services informatiques (IT Service Management).

Les services managés doivent répondre à plusieurs fondamentaux pour être avantageux pour l’entreprise : libérer du management des systèmes informatiques pour une concentration principalement sur les différentes compétences métiers, évaluer les fournitures des applications logiciels en capitalisant sur une SSII riche en processus ISO , compter sur des services supplémentaires comme le conseil en transformation et optimisation, management des projets et bénéficier d’une parfaite flexibilité (7j/24H) et une qualité des services tant au niveau du prix , de la performance et de l’évolution sur le long terme.

Les différentes facettes de l’externalisation

Parmi les différentes prestations certaines sont souvent plus utilisées. L’acronyme BPO pour le terme anglais Business Process Outsourcing qui désigne le fait d’externaliser la gestion de métiers comme les ressources humaines, le juridique, la comptabilité …

Pour être complet il faut citer la TMA pour Tierce maintenance applicative, où la maintenance des applications logicielles en vigueur dans une entreprise , applications conçues par l’entreprise elle-même ou ailleurs sont gérées, maintenues par un prestataire externe. Des formes plus complexes d’Outsourcing sont apparues : coopératives, elles mêlent client et prestataires dans une structure commune propice à l’externalisation conjointe de ressources et obligations. Mais l’externalisation porte en elle les germes de ses limites ; Offshore, nearshore, onshore, Ces vocables témoignent de l’éloignement du prestataire par rapport au client.

De nos jours, les systèmes informatiques sous-tendant tous les domaines d’activités. Les matériels, les outils internes de gestion collaboratifs doivent être performants, interconnectés et adaptés aux besoins de chaque métier. Obtenir des garanties de résultats et d’évolution régulière du parc informatique tout en réduisant les dépenses est indispensable pour la pérennisation du fonctionnement des systèmes informatiques. (SI). Pour les entreprises qui n’ont pas les compétences en interne ou pour celles qui souhaitent se constituer un levier pour une meilleure gestion des ressources, confier la délégation de la gestion du parc informatique (infogérance) à une société de services informatiques aux entreprises répond à toutes ses problématiques.

Spécialisée dans les services informatiques et la mise en œuvre de solutions sur mesure, faites appel à C2i Réunion pour bénéficier de services informatiques aux multiples compétences. Nous vous assurons conseil, disponibilité et assistance.

2cd205551223926cbd8b63bef4c37f9assssssssssssssss